Biographie

C’est lors d’un grand périple sur des routes lointaines que ce duo acoustique et sympathique a constitué un répertoire surprenant. Ainsi, aux airs tsiganes espiègles s’échappant de l’accordéon de Shanti répondent les plaintes bluesy de la guitare du vieux Shnock. Et c’est dans l’union des voix de nos deux musiciens que cette étonnante palette musicale se fond en un style unique et chaleureux.

shantipapi-43-carre-petitshantipapi-42-carre-petitshantipapi-41-carre-petitshantipapi-47-carre-petit
Papi Blue

Sébastien, mieux connu sous le sobriquet de Papi, n’a heureusement du Shnock que la blancheur, et non cette attitude bougonne et désagréable qui caractérise certains de nos aînés. Comme bien d’autres, il découvre la guitare à l’adolescence et s’adonne dès lors à des expérimentations lui permettant de repousser les frontières du sonore sur cet instrument. Toujours en quête de sons nouveaux, il voyage du blues au manouche en passant par les nombreuses et colorées musiques de l’Est. Que ce soit sur les bancs d’école ou à l’aventure avec ses copains musiciens, Sébastien cherche avant tout à développer et à enrichir par de nouvelles rencontres un jeu guitaristique unique. Ce son qui lui est propre ne saurait être mis plus en valeur que dans sa symbiose avec l’accordéon de Shanti. Pour notre Shnock, son duo avec sa compagne de toujours représente plus qu’un projet musical, mais plutôt un ode
au voyage, à l’immensité et à l’amour.

shantipapi-49-carre-petitshantipapi-50-carre-petitshantipapi-46-carre-petitshantipapi-44-carre-petit
Shanti Blue

Shanti, Chantale de son vrai nom, a commencé l’accordéon il y a une dizaine d’années. Après quelques cours privés, d’autres domaines d’étude et un grand voyage, elle commença véritablement sa formation en 2007 au Cégep de Drummondville. Elle y étudia trois ans auprès de Walter Palmieri et du virtuose moldave Sergiu Popa. Elle y fit la rencontre de Papy Blue, compagnon de musique, de coeur, de voyage… Ensemble ils ont parcouru l’Europe pendant deux ans, traversant plus d’une vingtaine de pays, en duo et en groupe avec Les Poissons Voyageurs. Cours privés avec des musiciens moldaves et roumains, tournées interminables, spectacles de rue tous les jours, spectacles de bar tous les soirs, ce voyage a façonné et inspiré son jeu de façon flagrante. Elle y a aussi développé le chant, appréciant particulièrement les langues qu’elle ne parle pas, ou peu, mais avec des sonorités vibrantes (roumain, rrom, russe…). Installée à Montréal avec son Shnock, c’est un plaisir pour elle de faire découvrir au public d’ici ces musiques d’ailleurs.

Découvrez les autres projets de Shanti:

 LogoFBT     10516592_683641575060614_9179042443091933380_n copie    Folder copie